Mobilité

 

Dons

don1

Ambidextrie

Vous êtes habile des 2 mains et pouvez utiliser votre main 'faible' sans pénalité. Vous êtes toujours soumis aux règles des actions multiples, mais vous ne subissez pas de pénalité si, par exemple, vous utilisez deux armes ou si vous êtes obligé d'agir avec votre 'mauvaise' main.

 

Articulations souples

Tous les jets de Dextérité lié à la souplesse est à -1Diff.

 

Equilibre du chat

Vous avez un sens parfait de l'équilibre. +2Dés sur les jets reliés à l'équilibre.

 


don2

Désarticulation

Vous êtes extraordinairement souple. Réduisez la Diff de tous les jets de Dextérité impliquant la flexibilité corporelle de 2. Se glisser dans un espace étroit est un exemple d'utilisation de cet atout.

 


don3

Corps élastique

Vous pouvez plier en arrière presque toutes vos articulations, tourner votre tête à 180°, et vous échappez de n'importe quel espace ou presque.

 


don4

 


don5

 


don6

 


don7

 


 

Tares

 

tare1

Tremblottant

Vos mains tremblent ce qui vous empêche de réaliser des actions minutieuses.

 


tare2

Boiteux

Une de vos jambes marche mal. -2Dés sur les jets impliquant du mouvement.

 


tare3

Difformité

Vous êtes victime d'une difformité (un membre mal formé, une bosse, un pied bot) qui affecte vos capacités physiques et les relations avec les autres. Une bosse par exemple diminuera la dextérité d'un personnage de 2 points et augmentera la Diff des jets sociaux de 1. C'est au Conteur de déterminer les effets précis de la difformité choisie.

 

Estropié

Vos jambes sont endommagées, ce qui vous empêche de courir ou de marcher facilement. Vous êtes contraint d'utiliser une canne voire des béquilles, et d'avancer en claudiquant. -2 Dés pour tous les jets liés aux mouvements.

 


tare4

Manchot

Vous n'avez plus qu'un seul bras ; choisissez lequel, ou déterminez-le aléatoirement lors de la création de votre personnage. Cela peut être des suites d'une bataille, d'un défaut de naissance ou d'une autre forme de blessure (qui ne peut pas être régénérée). On considère que vous avez l'habitude d'utiliser votre main restante, vous ne subissez donc aucune pénalité pour l'utilisation de cette main. Cependant, vous subissez une pénalité de 2 Dés à n'importe quel groupement de dés où les 2 mains seraient normalement utilisées pour accomplir la tâche.

 


tare5

Cul de jatte

Vous n’avez plus de jambes ou vos jambes ne fonctionnent plus, vous ne pouvez déplacer qu’à la force des bras ou en utilisant une machine.

 


tare6

Paraplégique

Vous êtes paraplégique, et à ce titre quasiment incapable de vous déplacer en dehors d'une chaise roulante.

 


tare7

Tétraplégique

Vous êtes alité, vous ne pouvez accomplir qu’un nombre très limité d’actions par vous-même.

Unite Institute