Léganthropes


51 Artifexsartefact

Objet magique ou relique conférant souvent d’étranges pouvoirs à son porteur. Ils sont rares et régulièrement uniques, ils sont représentatifs de l’habilité de leur auteur ; en détenir un est souvent le signe d’une grand richesse, d’un grand pouvoir ou d’un coup de chance. Mais il peut également être représentatif d’une malédiction ou d’un abus : certains ignorent totalement être les porteurs d’un dispositif qui signale leur position, transmet leurs conversations ou peu les tuer à tout moment.

 

Les coûts extravagants nécessaires à leur création explique leur rareté ; un artifex est souvent l’œuvre d’une vie voire même dans certains cas l’œuvre ultime d’une personne ayant dû donner sa vie pour le réaliser.

L’usage d’un artifex n’est d’ailleurs que rarement gratuit, pour exprimer son plein potentiel, celui-ci réclame souvent d’autres sacrifices, ce qui amène certains à réfléchir sur leur véritable utilité ; ainsi, sont-ils le plus souvent entreposés dans des coffres ou dissimuler dans des lieux oubliés en attendant que quelqu’un en ait l’extrême nécessité.

 


52 BioniquesBioniques

Conçu pour remplacer un membre détruit ou un organe malade, ils permettent souvent de décupler les facultés naturelles de leur porteur ou de leur donner de nouvelles compétences. Certains modules ne se contente pas de remplacer un membre mais en offre de nouveaux, comme des ailes, des bras supplémentaires ou des armes.

 

La bionique fait référence à la bio-électronique, mais ce serait un peu réducteur de ne considérer que ceux-ci. Des légendes anciennes font déjà référence à des technologies très avancées en la matière ; à celui qui sait lire entre les lignes, il apparait clairement que depuis des millénaires certains ont déjà compensé une infirmité en ayant recours à des membres mécaniques animés magiquement ; c’est pourquoi, cette section associera bio-électronique et bio-mécanique.

 

 

 

 

 


53 CyberimplantsCyberimplants

Dissimulés dans le corps ces implants augmentent les capacités de base ou permettent à leur porteur de modifier leur apparence. Grâce à eux, certains résistent à la torture et aux manipulations, d’autre sont capables d’exploits surhumains, d’autres se transforment en monstre gigantesque.

 

Leur seule limite est purement technologique et même si certains utilisent les sources de magie alentoures, leur but premier est de ne pas avoir recours malgré leurs demandes en énergie qui peuvent être considérables.

 

 


54 EssencesEssences

Ce sont des liquides à avaler ou s’injecter, des baumes pour s’enduire le corps ou encore d’autres gélules et poudres. Se les procurer est très difficile mais leur usage confère des expériences rarissimes. Certaines offrent après une seule prise des changements définitifs d’autres n’ont que des effets momentanés, cependant aucune n’est sans conséquence.

 

Ces essences ne sont pas forcément difficiles à fabriquer ou à obtenir, on en trouve la plupart des composants dans n’importe quelle herboristerie ou boutique occulte. Les recettes, elles, sont plus rares et, en dehors de quelques compositions largement diffusées au grand public par la médecine traditionnelle, il faut se pencher sur de vieux recueils souvent cryptés pour les obtenir. Du moins si on arrive à mettre la main sur ce type d’ouvrage…

 

 

 


55 GemmesGemmes

Des pierres rares procurent une fois activées des effets surprenants ceux qui les maitrisent pensent que leur magie n’a aucune limite.

 

Certains clament même qu’elles ont une conscience propre et des émotions, ce qui serait risible si des praticiens de cet art n’avaient démontré des changements de caractère chez des porteurs de ces gemmes et que ces pierres acceptaient de fonctionner entre les mains de tout un chacun…

Ainsi de façon troublante, parmi un lot de gemmes en apparences identiques, l’individu averti ne choisira pas une d’entre elles au hasard, mais affirmera prendre celle qui l’accepte comme porteur.

 

 

 


56 InfectionsInfections

Virus et parasites d’origine terrestre ou non pouvant avoir de curieux effets secondaires. 

Comme toutes les créatures vivantes, celles-ci n’ont d’autres buts que de survivre et se reproduire, néanmoins, elles ont la particularité de modifié les caractéristiques de leur hôte, soit pour le protéger (en le rendant plus fort par exemple), soit pour atteindre d’autres pour atteindre de nouvelles cibles (en suggérant à l’être infecté d’uriner dans une réserve d’eau potable), soit pour se protéger d’une menace d’une manière directe ou indirecte.

A noter que le cas d’infection le plus célèbre fut celui de l’évangéliste Peter Brown qui ordonna à ses fidèles de détruire les figurines Pokemon de leurs enfants, lors de l’enquête il s’est avéré que ces innocents jouets contenaient des phénols auxquels le parasite était extrêmement sensible…

 

57 NanobiotesNanobiote

Minuscules composants électroniques autonomes capables de donner divers pouvoirs. 

Rarement capables de se dupliquer ou de se transmettre, ces composants ont été développés pour des usages spécifiques mais disposent régulièrement de facultés d’adaptation ou d’apprentissage, même si ces facultés restent toujours dans le même champ d’applications.

Ainsi avec le temps un Nanobiote cicatrisant pourra apprendre à régénérer un membre amputé mais pas permettre à son hôte de voler.

 

 

 

 


58 StellionatsStellionats

Parts prélevées sur un autre être et greffées sur une personne ou un animal. 

Ces transplantations, très délicates demandent un savoir-faire et une connaissance approfondie des différents tissus vivants ; les rares individus capables d’une telle prouesse négocient leur talent à des sommes pharaoniques qui justifieraient presque la quantité, tout aussi impressionnante, d’innocentes victimes sur lesquelles ils se sont exercés.

 

 

 

 


59 Symbioteslarvae

Ces êtres vivants prennent possession d’un autre organisme et le pilote depuis l’intérieur ; l’individu ainsi occupé devient un véritable pantin sans conscience ou volonté, totalement voué aux désidératas de son marionnettiste.

Les symbiotes évolués utilisent les souvenirs de leur hôte pour qu’il n’attire pas l’attention, ainsi continue t’il ses habitudes et vaque-t-il à ses occupations habituelles sans que personne ne puisse se douter qu’une fois seul il met en œuvre les dessins de son maître.

 

 

 


60 TalismansTalismans

Objets sacrés qui portant des vertus occultes. Leurs détenteurs ont avec une relation mystique, énoncer une prière ou une formule hermétique libère leurs pouvoirs et offre des pouvoirs exceptionnels. 

Unite Institute