Grimoire

Arcanes

Les arts des morts, capacités spirituelles secrètes qui peuvent soit être enseignées ou acquises par l'expérience. En règle générale, plus le niveau des Arcanes que vous souhaitez apprendre est élevé, plus il sera difficile à apprendre, plus il sera puissant et plus il vous en coûtera pour en user.


Arts

La magie des Changelins se fait par les Contrats avec différentes facettes de la réalité. Beaucoup de ces accords furent passés il y a longtemps (mais d'autres sont forgés encore de nos jours) entre les choses et les héritiers de privilèges féeriques. Par le pouvoir des Clauses d'un Contrat, un Changelin peut demander aux choses, aux évènements ou même à son propre corps d’agir en sa faveur.


Disciplines

Les Disciplines de Sang sont l’apanage des Vampires, c’est à travers elles qu’ils expriment leur aptitudes surnaturelles. Certains disent qu’il en existe un millier, mais à peine une vingtaine sont couramment pratiquées. Ces Disciplines sont l’héritage des ancêtres et déterminent les différents clans vampiriques, bien que certains vampires au cour de l’histoire aient développé leurs propres Disciplines, créant ainsi de nouvelles lignées ou aient spécialisé certaines disciplines pourtant, à l’origine, communes à plusieurs clans.


Dons

La nature des loups-garous est mixte, leur essence est à la fois liée au monde physique et à la tellurie. S’il est vrai que les garous sont des bêtes d’une force et d’une résistance incroyable, leur nature spirituelle leurs donne accès à un grand nombre de pouvoirs et d’une puissance variable qui les assistent bien plus que leurs crocs et leurs griffent.

Ainsi, les garous obtiennent les dons et les rites par le biais des Esprits qui acceptent de les épauler dans le combat contre le Ver en échange de services que l’on appelle khiminage.


Hekau

Apanage des momies, cette gamme d’actions englobe une suite de capacités puissantes datant d’une époque lointaine mélangeant sorts et rituels. Par leur biais, toute momie est presque immortelle et invulnérable mais aussi l’un des plus puissants adversaires de l’univers.


Incantations

Composante orale d'un acte surnaturel, c’est le moyen par lequel les sorciers produisent leurs sorts.

 


Litanies



Mélopée

Chant d’invocation.

 


Pouvoirs

 


Sciences

 


Sphères

 


Talents

Spécificités de ceux ayant recourt à la « Force », cette énergie qui relie toute chose vivante dans l’univers.

Unite Institute