Garage


Bla...


Aéronefshelicopter

Un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre.
Les sciences et technologies permettant de construire, comprendre et contrôler le vol ainsi qu'utiliser les aéronefs composent l'aéronautique.
Les aéronefs sont divisés en deux classes principales en fonction du moyen de sustentation utilisé. L'aérostat utilise une force statique tandis que l'aérodyne génère une force dynamique pour équilibrer leur poids ; on les désigne souvent par « plus légers » ou « plus lourds » que l'air. La composante verticale de la poussée d'un réacteur ou d'une fusée permet aussi la sustentation mais n'est généralement utilisée que comme appoint et pendant une courte durée.

 

 

 

 


Amphibiesbateaux

Un véhicule est une construction humaine capable de flotter sur ou sous l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et permet diverses activités telles que le transport de personnes ou de marchandises, la guerre sur mer, la pêche, la plaisance, ou d'autres services tels que la sécurité des autres bateaux.

 

 

 

 

 


Automobilesvoiture

Une voiture ou, plus précisément, une voiture automobile est un véhicule automobile à roues propulsé par un moteur destiné au transport terrestre de personnes et de petits objets.


L'automobile est un moyen de transport parmi les plus répandus, sa capacité est généralement de deux à cinq personnes, mais peut varier de une à neuf places.


L'usage limite l'emploi du terme automobile aux véhicules de dimensions inférieures à celle des autobus et des camions, mais englobe parfois les camionnettes.


Bicyclesmoto

Un bicycle, est un véhicule motorisé ou non à deux roues monotraces (les roues sont l'une derrière l'autre). Le conducteur y est assis à califourchon, les mains tiennent le guidon et les pieds sont sur des repose-pieds ou des pédales. Un passager peut se tenir à califourchon derrière le pilote.



 

 

 

 

 


Blindéschar

Un véhicule militaire blindé ou véhicule blindé de combat est un véhicule militaire, protégé par un blindage et armé. Il peut être à roues ou à chenilles.

 

 

 

 

 


Camionscamion

Le camion est un véhicule automobile destiné au transport routier de marchandises. Sur le plan technique, le camion se distingue du véhicule léger, principalement par une charge à l'essieu et des dimensions plus importantes.


Le routier (routière) ou camionneur (camionneuse) a pour tâche la conduite d'un camion et de surveiller le chargement et le déchargement, et il est nécessaire d'avoir le permis de conduire approprié pour manœuvrer le poids lourd. En outre, la circulation des véhicules lourds (autobus, autocar, trolleybus, tracteur routier munis d'une remorque) est soumise à une réglementation simple notamment en ce qui concerne les temps de conduite.

 

 


Enginspelleteuse

Un engin désigne généralement une machine, destinée à suppléer les travailleurs dans leurs tâches de levage, transport, excavation, construction, démolition...


Du mot « engin » sont issus les mots « ingénieur » et le nom donné au corps des ingénieurs : le « génie ».

 

 

 

 

 


Monturescheval

Ensemble des créatures pouvant être chevauchées par l’homme et leurs attelages.

 

 

 

 

 

 

 


Téléporteursstargate

En théorie, le téléporteur scanne un objet et enregistre sa structure dans une « mémoire tampon », le désassemble en particules élémentaires, fait transiter ces particules le long d'un rayon d'énergie jusqu'à un endroit défini et les y rematérialise selon le schéma enregistré dans sa mémoire tampon. Les téléporteurs ont une portée limitée, et ne peuvent passer au travers d'un bouclier, même lorsque l'on en possède la fréquence.


Une téléportation s'effectue normalement depuis une plate-forme de téléportation vers une position donnée, ou depuis une position donnée vers une plate-forme de téléportation. Une téléportation site-à-site s'effectue depuis une position jusqu'à une autre position sans rematérialisation intermédiaire sur une plate-forme de téléportation. Cette manœuvre est coûteuse en énergie et n'est donc utilisée qu'en de rares occasions.

 

 

 

 


Transports publicsbus

Ces véhicules ont une mission qui consiste à transporter une plusieurs personnes ensemble sur un même trajet. Il est généralement accessible en contrepartie d'un titre de transport (billet, ticket, carte) ou d'une rétribution basée sur la distance ou le temps du trajet.

 

Unite Institute