Fée

Les changelins sont des fées qui ont dû, pour survivre, prendre des "déguisements" humains. Ils sont contraints de résister contre la banalité qui ronge de plus en plus le monde et fait oublier aux hommes leur capacité à rêver.

La société des changelins a une structure féodale, et ils sont divisés en deux "cours": de lumière et d'ombre.
•Les kiths, "races" de changelins.
•Les arts, pouvoirs des changelins.


Les différents kiths

Ce sont les "races" de changelins.
Bansidhs Ceux qui murmurent dans la nuit, ces mystérieux changelins s'intéressent à l'acquisition de sombres secrets. Boggans Peuple silencieux et conservateur qui aime s'impliquer dans les affaires des autres. Bonnets rouges Braves, ce sont aussi des brutes épaisses, malheureusement connues pour leur rapacité... et pour la nature particulière de leur nourriture. Eshus Voyageurs, vagabonds et conteurs, ils passent le plus clair de leur temps sur la route, répandant les contes et légendes du peuple des fées. Nockers Ces créatures sombres et pensives sont réputées pour leur artisanat, leur art de la forge... et leur mauvais caractère. Pookahs Escrocs et gredins jusqu'au bout des ongles, changeant fréquemment de forme, ils ne manquent jamais une occasion pour faire une farce. Satyres Bien qu'ils soient esclaves de leurs passions, ces changelins n'en possèdent pas moins une grande sagesse. Sidhes Beaux et altiers, les membres de ce kith forment la classe dirigeante des changelins. Trolls Imposants et dotés d'une force extraordinaire, les Trolls sont tout autant réputés pour leur honneur et leur ténacité que pour leur puissance physique.


Les arts

Ce sont les "pouvoirs" des changelins, et ils permettent de lancer des charmes ("sorts").
Chicanerie Permet de lancer des charmes associés à la tricherie et la confusion. 1.Confusion
2.Fugue
3.Emotion
4.Voile
5.Cœur enchaîné
Divination Regroupe les charmes associés à la chance et aux prophéties. 1.Bonne fortune
2.Mauvais œil
3.Voyance
4.Augure
5.Feu du Destin
Essence Ce sont les charmes en rapport avec la guérision et la résistance. 1.Saule - murmures
2.Bruyère - baume
3.Bouclier de chêne
4.Houx - assaut
5.Sureau - métamorphose
Périple Charmes en rapport avec le mouvement et le voyage. 1.Marelle
2.Vif-argent
3.Portail
4.Coureur des vents
5.Eclair
Prestidigitation Ces charmes traitent des farces et des illusions. 1.Artifice
2.Piège
3.Effigie
4.Chapardage
5.Ombres fantômes
Souverain Réunit les charmes associés au commandement et à l'art de gouverner. 1.Protocole
2.Dictum
3.Magnificence
4.Sceau
5.Geis

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