Démon

La guerre dans les cieux a débuté quand un ange nommé Ahriman augura une catastrophe à venir ; une catastrophe que Dieu avait orchestré soit directement ou qu’il permettrait de se produire. Les anges débattirent pour savoir s’ils devaient ou non agir contre Dieu, afin d'éviter ce désastre, beaucoup ont fait valoir qu'il serait plus sûr de ne rien tenter, parce que leur action pourrait être la cause de la catastrophe. L'ange Lucifer fut le premier à prendre une décision définitive en faveur de la rébellion, et devient le chef des anges rebelles.

 

Ces Déchus se sont révélés à l'humanité afin de transmettre "la lumière" de la connaissance et de sensibilisation. Ce faisant, ils encoururent la colère de Dieu, qui avait donné à l'humanité la possibilité de connaître la Parole, le bien et le mal, mais n'avait pas l'intention d'avoir ce genre de prise de conscience pour le moment.

 

Les humains (Adam et Eve) avait reçu des cadeaux dont ils ne pouvaient user en raison de leur innocence originelle («Un enfant est heureux parce qu'il ne sait pas»). Adam et Eve n’avaient encore qu'une connaissance rudimentaire et peu de conscience, uniquement préoccupés par leur survie. Durant la guerre qui suivi, le péché de Caïn a enseigné aux Déchus comment tuer et beaucoup mutèrent tordu et corrompu. En fin de compte, les Déchus perdirent la guerre, et furent bannis dans l'abîme de l'enfer comme punition pour leurs transgressions.

Unite Institute